📣 Les places pour Septembre/Octobre 2024 sont disponibles ! 📣
08/03/2024
Cette proposition a été largement rejetée. Le 28 février dernier, lors de la session du Parlement européen à Strasbourg, la requête imposant un examen médical obligatoire pour le renouvellement du permis de conduire après 15 ans a été refusée.
Cette proposition avait été avancée par la députée française Karima Delli, qui suggérait un contrôle de la vue, de l’ouïe et des réflexes des conducteurs. Malgré les 270 voix en faveur, cet amendement a été rejetée par 323 voix contre. Les députés ont plutôt opté pour une auto-évaluation par le conducteur lui-même.
“C’est une décision qui déçoit la députée française qui elle souhaite réduire le nombre d’accident et prône la sécurité de tous.”
– Retour de la députée française
Selon le communiqué de presse du Parlement européen : « Les députés ont accepté que les conducteurs évaluent leur propre aptitude à conduire lors de la délivrance et du renouvellement du permis de conduire, laissant les pays de l’UE décider si l’auto-évaluation doit être remplacée par un examen médical avec un ensemble minimum de contrôles sur la vue et les conditions cardiovasculaires des conducteurs…».
C’est une décision qui déçoit la députée française qui elle souhaite réduire le nombre d’accident et prône la sécurité de tous. Pour rappel, la France est l’un des rare pays qui donne le permis à vie sans aucun renouvellement ou quelconque examen après l’obtention de celui-ci.
Par ailleurs, plusieurs autres mesures concernant le permis de conduire ont été adoptées par les députés au Parlement, telles que la digitalisation du permis de conduire et l’établissement d’un « Code de la Route » destiné aux piétons. Ces mesures doivent encore être validées par le Conseil de l’Union européenne.
Mots clés :
Permis en Province est le n°1 du Permis en accéléré depuis 2016.
RECEVOIR LES DERNIÈRES ACTUALITÉS
Copyright © 2024 Permisenprovince.fr | Réalisé par Nemyli.fr