Des questions
Passer son permis en province permet aux candidats de passer l’examen sur un parcours plus accessible. En effet la circulation est moins dense à la campagne et les usagers du code de la route moins nombreux. D’ailleurs les taux de réussites peuvent varier du simple au double selon le centre d’examen choisi.
– Faire une formation en accéléré ;
– Avoir une date d’examen garantie ;
– Encadrement sur place ;
– 73,% de réussite contre 40% en région parisienne en 2019 ;
– 92% de taux de satisfaction (note moyenne obtenue auprès de 750 clients) ;
En cas de questions vous pouvez nous contacter juste ici.
Novice ou ayant déjà conduit, vous pouvez passer votre permis en province. Nous vous proposerons une formule adaptée à vos besoins allant de 6 heures à 20 heures de conduite, sur une durée allant de 3 jours à 10 jours.
Nous proposons également une formule pour les candidats n’ayant pas encore le code de la route. Vous trouverez toutes les informations sur Code Express.
Toutes nos formules comprennent :
• Le transports aller-retours ;
• Les transferts gare-hôtel ;
• Les nuits d’hôtel sur place ;
• La formation sur place ;
• Une date d’examen ;
Pour s’inscrire :
– Si vous habitez en région parisienne : En venant directement à notre agence au 86 rue de Charenton 75012 Paris (Métro Gare de Lyon) ;
– Si vous habitez en dehors de la région parisienne : Vous pouvez laisser vos coordonnées juste ici.
Il faudra penser à apporter votre :
– Pièce d’identité (CNI ou titre de séjour) ;
– Numéro NEPH
Lorsque vous serez inscrit, une heure d’évaluation obligatoire sera programmée. Elle permettra à notre examinateur d’évaluer votre niveau de conduite. Cela a pour but de vous proposer par la suite, la formule de conduite la plus adaptée.
Nous avons une centaine d’auto-écoles partenaires en France. Nous ciblons les centres d’examens ayant les taux de réussite les plus élevés (Lozère, dans le Gers, en Corse etc..).
Des dates d’examen sont disponibles toutes les semaines. Le délai de présentation à l’examen est de maximum 2 semaines.
Les véhicules que vous conduirez dépendront de l’auto-école où vous ferez votre formation. Vous pourrez connaître le modèle préalablement à votre départ. Un livret avec les vérifications intérieurs/extérieurs vous sera remis avant votre départ.
Dès la réception de vos billets et diverses informations sur votre boîte mail, il ne vous restera plus qu’à vous rendre à la gare (ou aéroport) indiquée pour prendre votre train. A votre arrivée sur place, vous serez attendu par votre moniteur d’auto-école qui vous conduira jusqu’à votre hôtel pour que vous puissiez poser vos affaires. Le plus souvent, ceci s’en suivra de vos premières heures de conduite. Le moniteur vous accompagnera lors de votre formation pour vous préparer au mieux pour l’examen. A l’issue de votre formation, le moniteur vous accompagnera à votre examen et ensuite à la gare la plus proche.
Vous devez absolument apporter votre pièce d’identité, votre numéro NEPH et votre livret d’apprentissage. Ces documents sont nécessaires pour votre formation pour passer votre examen.
Cela dépendra de la formule que vous choisirez. La durée sur place varie entre 2 jours et 1 semaine.
Concernant la fabrication du permis de conduire, vous serez contacté 48 heures après votre examen pour entamer la démarche de fabrication de votre permis de conduire auprès de la préfecture Vous recevrez votre permis de conduire à votre domicile sous 1 mois maximum.
Nous vous contacterons 24/48 heures après votre examen pour vous donner vos résultats et les détails de votre fiche d’évaluation. Voici un tuto pour consulter vos résultats de conduite.
En cas d’échec, nous vous reproposerons une date de formation et d’examen dans un délai de 2 semaines (selon vos disponibilités). Des aménagements et des facilités de paiement seront aussi proposées.
Nos formules comprennent le transport, l’hébergement, les heures de conduite sur place et la présentation à l’examen. Les prix varient selon le nombre d’heures et le type de permis choisi (automatique ou manuelle). Vous trouverez les informations sur la conduite en :
– Boite manuelle : Vous trouverez toutes les informations juste ici.
– Boite automatique : Vous trouverez toutes les informations juste ici.
Oui, bien sûr. Vous pouvez, par exemple, payer en 3 fois. Le premier règlement devra se faire avant le départ. Les règlements suivants pourront s’étaler sur les deux mois suivants. En cas de questions vous pouvez nous contacter.
Nous acceptons les paiements par virement, chèques et en liquide.
Cela est possible. Depuis le 2 Décembre 2019, il est même possible d’obtenir un financement de son permis de conduire en 24 heures seulement ! Pour cela, vous devez vous munir de votre numéro de sécurité de sociale et votre pièce d’identité lors du rendez-vous en agence et signifier que vous souhaiter rencontrer un conseiller CPF. Vous trouverez plus d’information sur notre page CPF.
Nous proposons une formule pour s’inscrire et s’entraîner en ligne.
Notre formule Code Express comprend :
• L’inscription en préfecture ;
• Un accès illimité à une plateforme en ligne avec plus de 5000 questions de code ;
• Un suivi personnalisé avec un coach ;
• Un livre de cours de code et un autre d’exercices ;
Vous pouvez vous inscrire en ligne sur Code Express ou directement en agence.
Si votre permis a été annulé, vous êtes dans l’obligation de repasser votre code Nous nous vous assisterons dans toutes vos démarches.
Il faudra nous fournir les pièces suivantes :
• Pièce d’identité recto verso ;
• Justificatif de domicile de moins de 6 mois ;
• Si vous êtes hébergé : CNI de votre hébergeant et attestation d’hébergement daté et signé par celui-ci. ;
• Si vous avez moins de 25 ans et que vous êtes né en France : attestation de participation à la JAPD ;
• Si vous avez moins de 21 ans : il nous faudra votre ASSR 2 ;
• E-photos numérique agréées par le service ANTS ;
• Visite médicale de moins de 6 mois ;
• Test psychotechnique de moins d’un an ;
• Documents annulation de permis : 44S, 48SI
Ensuite nous vous proposerons nos formations en accéléré pour passer la conduite en 3 jours ;
Cela est bien sûr possible. Que ce soit un membre de votre famille ou un ami, vous pouvez demander un accompagnateur. Il pourra ainsi vous accompagner mais il devra s’acquitter de 15 euros par nuit pour dormir dans la même chambre que vous ou 60 euros s’il souhaite séjourner dans une autre chambre. Pour le billet train, vous aurez le choix entre l’acheter de votre côté ou nous demander de l’acheter pour vous, mais dans tous les cas, le billet de l’accompagnateur sera à votre charge.
Cela aussi est possible. Vous devrez vous acquitter d’un forfait de 60 euros par nuit.
Cela est possible. Si vous décidez de partir sans hébergement, cela équivaut à une réduction forfaitaire de 60 euros par nuit. Pour ce qui est du transport, cela est équivaut à une réduction forfaitaire de 120 euros.
Tout d’abord vous devez vous connecter sur votre compte de formation afin de connaître vos droits à la formation.
Ensuite vous devez expliquer en quoi le permis de conduire permet de sécuriser et de développer votre parcours professionnel.
Enfin vous ne devez pas avoir fait l’objet d’une interdiction ou d’une suspension de permis.
B, B78, C1, C, D1, D, C1E, CE, D1E, DE.
Par defaut, vous ne pouvez pas mobiliser vos droits CPF pour tour les autres permis, notamment les permis :
– B1 (voiturette sans permis),
– B96 (permettant aux titulaires de permis B de tracter des remorques dont le PTAC (Poids Total Autorise en Charge) va de 3,5 tonnes (T) a 4, 25tBE (permettant aux titulaires de permis B de tracter des remorques dont le PTAC (Poids Total Autorise en Charge) va au-dela de 4,25t
– les permis scooter, moto, bateau
Le CPF prend en charge l’intégralité des heures de conduite ainsi que la présentation à l’examen. Si vous faites le choix de passer le permis en province seul le transport et l’hébergement resteront à votre charge.
Non la formation au permis B ne peut être financé que si elle est certifiante. Cela signifie qu’une présentation à l’examen est impérative à l’issue de la formation. A ce titre vous ne pouvez pas mobilier vos droits CPF pour une remise à niveau de conduite, un stage de récupération de points ou réaliser des heures de conduite dans le cadre d’une passerelle boîte manuelle boîte automatique.