📣 Les places pour Octobre/Novembre 2024 sont disponibles ! 📣

Les actualités

Prolongement de la remise de 18 centimes sur les carburants

carburant trop cher centimes
Enquête
Le gouvernement a annoncé un prolongement de la remise de 18 centimes par litre qui est actuellement appliquée sur les carburants pendant que les prix ne cessent de grimper à cause de la crise ukrainienne.

L'aide financière prolongée après le 31 juillet

Depuis le 1er avril, l’État a mis en place une aide financière d’un montant de 15 à 18 centimes sur tous les carburant. Ce bouclier tarifaire devait se terminer le 31 juillet 2022, mais sera finalement prolongé jusqu’à la fin de l’année 2022. Mais sous une forme différente de celle qui est en cours.

Le gouvernement prévoit un nouveau dispositif qui se basera sur des critères précis. Tels que les revenus des conducteurs ou encore l’utilisation de leur véhicule dans le cadre de leurs déplacements professionnels. La remise de 15 à 18 centimes sera effective jusqu’à la mise en œuvre du nouveau dispositif.

Un texte soumis à l'assemblée nationale après les élections législatives

Le texte est dores et déjà préparé et sera présenté à l’assemblée nationale juste après les élections législatives. En plus des mesures concernant le prolongement de la remise sur les carburants et les nouvelles modalités d’accès aux remises, ce texte comprendra aussi une prolongation du bouclier tarifaire sur les prix du gaz et de l’électricité ! Ils seront eux aussi prolongés jusqu’à la fin de l’année 2022 !

Si vous souhaitez réduire votre consommation de carburant consultez cet article.

Ne manquez pas nos prochaines actualités !

Mots clés :

Enquête, Essence