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26/11/2019
Cette réforme portera sur :
La plus grande nouveauté qui apparaîtrait est celle de la création d’un code de la route spéciale moto dit ETM : Épreuve Théorique Moto !
L’épreuve débutera à partir de janvier 2020 et sera composée de la même manière que le code de la route habituel.
L’avantage premier est que les questions durant l’examen de conduite disparaîtront totalement et laisseront place à l’évaluation des compétences de conduite du candidat.
Au revoir aux 12 fiches d’interrogations orales qui étaient les piliers des questions posées par les examinateurs.
L’épreuve en plateau garderait son déroulement habituel avec comme toujours sa phase en allure réduite et sa phase en allure accélérée avec comme changement une coupure entre ces deux phases. Le candidat aura donc la possibilité d’avoir trois pieds à terre durant l’épreuve plateau. L’épreuve en circulation devrait quant à elle être rallongée de quelques minutes.
L’accent sera désormais plus mis sur la capacité du candidat à freiner et son aptitude à gérer les diverses trajectoires rencontrées. Mais pas de panique, ce sont en générale des critères acquis durant la formation du conducteur.
Cela pourrait rendre le permis moto un peu plus difficile. Il n’en demeure pas moins que le passer en province ne pourra qu’accroitre vos chances de réussites !
Mots clés :
Permis en Province est le n°1 du Permis en accéléré depuis 2016.
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