La reine d’Angleterre roule sans permis

Grande passionnée d’automobile, Elisabeth II n’est pas titulaire du permis de conduire. Mais pour qui se prend-elle ? Pour la reine d’Angleterre tout simplement !

Ces derniers jours on ne parle que d’elle, et pour cause Elisabeth II fête son 70ème anniversaire de règne.

Tout le monde la connais, mais très peu d’entre vous savent que c’est une grande passionnée d’automobile. Elle a même été mécanicienne durant la Seconde Guerre Mondiale. Aujourd’hui elle continue de se balader au volant de son Range Rover. D’autant plus que madame la reine d’Angleterre n’est pas titulaire du permis de conduire ! Plus étonnant encore, elle n’a même jamais passé l’examen !

Une exception “banale”

En réalité, il n’y a rien de choquant à cela car la reine d’Angleterre n’a même pas de passeport. Ça ne l’empêche pourtant en rien de voyager. Mais alors vous vous demandez peut-être comment cela est possible ? Et bien c’est tout à fait normal. En effet, tous les documents officiels, tels que le permis de conduire ou le passeport sont émis au nom de sa Majesté. Il est donc impossible que la souveraine émette un document en son nom.

Pas de plaque d’immatriculation

On comprend donc mieux pour quelles raisons la reine d’Angleterre n’a pas besoin de permis de conduire ni d’un quelconque autre document officiel.

Il faut savoir que ce privilège royal s’applique aussi aux immatriculations. Ce qui explique pourquoi la plupart des véhicule de la reine Elisabeth II ne sont pas immatriculé !


Comme nous vous l’avons expliqué cela reste un privilège royal, nous autre, citoyens lambda devons passer le permis.

Nous proposons des formations en boîte automatique mais également en boîte manuelle afin de passer le permis en quelques jours en accéléré en province. N’hésitez à nous contacter en cas de questions.