📣 Les places pour Juin/Juillet 2024 sont disponibles ! 📣

Logo Permis en Province

Les actualités

Où trouver son numéro NEPH ?

numéro neph (2)
Code de la Route,Conseil,Enquête,Permis B Automatique,Permis B Manuelle
Pour passer son permis de conduire, le numéro NEPH est obligatoire !

Qu’est-ce-que le numéro NEPH ?

Le NEPH ou Numéro d’Enregistrement Préfectoral Harmonisé est un numéro constitué de 12 chiffres, attribué par les services de la préfecture locale à une personne présentant un dépôt de dossier d’inscription au permis de conduire.

Ce code qui sera également reporté sur le CEPC (Certificat d’Examen au Permis de Conduire) et qui sera inscrit sur la demande de fabrication du permis.

Où pouvons-nous le trouver ?

1/ Sur vos résultats du code de la route : Lorsque vous obteniez votre code de la route, le numéro NEPH est inscrit sur ce résultat.

Il suffit donc de retrouver vos résultats dans la boîte mail où ils ont été envoyés.

2/ Sur votre CERFA 02 : Lors de la création de votre dossier d’inscription au permis de conduire, votre numéro NEPH y est inscrit.

3/ Sur votre livret d’apprentissage : lors de votre première heure de conduite, vous avez eu un livret d’apprentissage qui retracera votre parcours de conduite. Dans la première page de ce livret, vous pourrez également retrouver votre numéro NEPH.

Directement en vous rendant sur le site de la DDT : Vous devez vous munir de votre pièce d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile de moins de 3 mois. Si vous êtes hébergé, on vous réclamera également une attestation d’hébergement daté et signé ainsi que la pièce d’identité de l’hébergeant. Vous devez obligatoire déposer votre demande sur le lien suivant en sélectionnant votre département de résidence.

Vous pouvez également solliciter des plateformes telle que Code Express qui peuvent réaliser ces démarches à votre place.

En espérant que cet article vous aura été utile et vous aura permis de retrouver votre numéro NEPH.

Ne manquez pas nos prochaines actualités !

Mots clés :

Code de la Route, Enquête, NEPH, Permis B, Permis de Conduire

Nous suivre