Combien de points vous reste-t-il sur votre permis ?

Comme nous le savons tous, le permis de conduire est doté d’un certain nombre de point qui nous permettent de rouler en toute légalité. Après plusieurs infractions au code de la route vous avez peut-être perdu des points. La perte de la totalité des point entraine une invalidation du permis de conduire.

Il est donc important de consulter son solde de points afin de ne pas être surpris lors d’un contrôle de police. Vous souhaitez savoir combien il vous reste de points sur votre permis ? On vous explique tout.

Comment consulter son solde de points ?

Vous pouvez demander à tout moment un relevé intégral d’information. La fonctionnalité de “Consultation de solde de points” est accessible de plusieurs manière.

Faire une demande par courrier

Vous devez faire une demande écrite accompagnée de la photocopie de votre permis de conduire et de celle d’une pièce d’identité en cours de validité.

La demande devra aussi être accompagnée de :

  • L’enveloppe affranchie au tarif recommandé avec avis de réception.
  • La liasse délivrée par La Poste permettant la distribution du recommandé.

Sur le site Télépoint :

Si vous avez déjà reçu votre relevé intégral d’information, vous pouvez consulter le solde de vos points du permis de conduire sur le site telepoints.info. Garder précieusement vos codes d’accès à votre dossier. Vous pourrez les utiliser à tout moment pour consulter votre solde de points.

Pour consulter votre solde de points en ligne, cliquer ici

Avec France Connect :

Un nouveau service a été mis en place par l’État. FranceConnect permet à tous les français d’effectuer certaines démarches en ligne, auprès des différents services publics. Cela grâce à un seul et unique identifiant. Vous pouvez vous connecter avec votre identifiant des Impôts, Ameli ou encore votre identité numérique de La Poste.

Les services permis de conduire en Préfecture ayant fermé, il n’est donc plus possible de demander un relevé sur place.

Pour en savoir plus sur les infraction à retraits de point consulter nos articles à ce sujet.