3 Applications pour trouver votre gasoil !

Depuis la pénurie d’essence, se ravitailler en gasoil devient de plus en plus compliqué. Entre la hausse des prix du carburant et les files d’attente interminable, nous faisons face à des stations-service sans ressources.

Mais comment faire son plein pour pas trop chère et plus rapidement ?

On vous donne ici des applications gratuites disponibles sur IOS et Android qui vous permettrons de comparer les prix des stations-service approvisionnées à proximité en quelques clics.

Applications

Essence&CO

C’est l’une des applications les plus téléchargées depuis la pénurie. Elle vous permet de comparer les prix en temps réel dans un rayon de recherche allant environ de 1 à 50 km ou alors de vérifier la disponibilité de l’essence grâce à une carte référente.

Application Essence&CO

Vous pouvez sélectionner le carburant souhaité (SP95, SP98, SP95 E10, E85, Gasoil et GPL) et lancer vos recherches en fonction. Celles-ci apparaîtront sur une carte et vous pourrez également modifier l’affichage en mode liste si la géographie n’est pas votre fort !

Gasoil Now

Application Gasoil Now

Grâce à son système de géolocalisation dès l’ouverture de l’application, votre position s’affiche sur une carte. Vous disposerez de deux boutons l’un situé à droite et l’autre à gauche. Ceux-ci vous permettront de lancer une recherche pour les stations-service les moins chères mais aussi les plus proches avec un stock en gasoil de manière simultanée.

Afin de vous y rendre l’application, vous permet d’ouvrir les applications telles que Plans ou Waze.

SLMC

Comparé aux deux précédentes alternatives, cette application est uniquement accessible sur Android.

Station La Moins Chère propose un système de carte interactive où les utilisateurs peuvent rentrer les informations en temps réel sur le prix, l’approvisionnement ou sur l’état de la file d’attente par exemple. Contrairement aux autres applications, son affichage se fait tout d’abord sous forme de liste en fonction de votre position puis sous forme de carte pour ceux qui préfèrent. Mais il existe d’autres alternatives.

Application Station La Moins Chère

Toujours dans la même ligné que les applications proposées, il existe des sites internet. Ceux-ci contiennent des cartes interactives sur le site du gouvernement ou encore celui du géant pétrolier Total.