PERMIS ACTU COVID : Examen ok, formation niet !

Comme vous le savez, la France est entrée dans un second confinement depuis le 29 octobre 2020. Ce qui fait qu’une grande partie des commerces non essentiels où activités ont été stoppés pour endiguer cette seconde vague.

 

Le permis de conduire

Pour les candidats, les épreuves théoriques du code de la route ainsi que les examens de conduite ont été toutefois maintenus. Ce qui peut paraître contradictoire car toutes les heures de conduite quant à elles ont été suspendues durant la durée du confinement (même pour les candidats ayant une place d’examen).

 

Motif pour se rendre aux examens de conduite

Pour pouvoir s’y rendre, il suffit simplement de s’y rendre avec leur convocation au permis ainsi que l’attestation de sortie avec la case “Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle ou un établissement d’enseignement ou de formation, déplacements professionnels ne pouvant être différés, déplacements pour un concours ou un examen.”

Cependant quel candidat souhaiterait passer son permis sans faires des heures de conduite avant ?

 

Ici on a décidé de stopper son activité car envoyer des candidats passer leurs permis de conduire sans faire d’heures de conduite les jours précédents signifie d’envoyer les candidats à un échec assuré.

 

Vous pouvez toujours profiter du confinement pour vous entrainer au code de route en ligne avec Code Express et vous pré inscrire au permis de conduire pour le passer après le deuxième confinement (en espérant. Que cela soit le dernier).