Les cyclistes en France
09/02/2023
Un nombre de décès important pour les cyclistes
Le nombre de décès de cyclistes en France est en hausse depuis quelques années d’après le ministère. En 2017, on a recensé un nombre record de 128 cyclistes tués sur les routes françaises. C’est presque le double de celui recensé en 2016, où 66 cyclistes ont trouvé la mort. C’est un chiffre très préoccupant, qui met en lumière le problème de la sécurité des cyclistes sur les routes françaises. En 2017, plus de la moitié des cyclistes tués sur les routes françaises (51%) étaient des hommes âgés entre 45 et 74 ans. Les plus jeunes, âgés de moins de 25 ans, représentaient une part importante des décès (24%). Les enfants et les jeunes âgés de moins de 15 ans représentaient 8% des décès.
“ En 2017, plus de la moitié des cyclistes tués sur les routes françaises (51%) étaient des hommes âgés entre 45 et 74 ans. ”
Les trottinettes un fléau en France ?
Au cours des dernières années, les trottinettes électriques sont devenues un moyen de transport très populaire en France. Ces petits véhicules à trois roues sont utilisés par des milliers de personnes pour se déplacer dans les grandes villes. Cependant, leur présence peut aussi causer des problèmes. Les trottinettes sont à l’origine de nombreuses plaintes en raison de leur utilisation dans des endroits non autorisés et de leur impact sur la sécurité des piétons et des automobilistes. De plus, on accuse souvent les conducteurs de conduite dangereuse et de vitesse excessive. Les autorités locales ont réagi en imposant des restrictions sur leur utilisation et en imposant des amendes. En outre, on les accuse d’être un fléau pour la propreté et le bon fonctionnement des rues. C’est un également un fléau pour les automobilistes qui doivent redoubler de vigilance avec les piétons, les cyclistes et maintenant les trottinettes.
Mots clés :
À propos de nous
Permis en Province est le n°1 du Permis en accéléré depuis 2016.