Le retour des questions à l’examen
11/01/2023
Voici les trois thèmes abordés par l’examinateur lors de l’examen de conduite :
⦁ Vérifications intérieure ou extérieure pour la première question
⦁ Sécurité routière pour la deuxième question
⦁ Et enfin les premiers secours pour la dernière question
Le fonctionnement des questions
Afin de déterminer les questions posées, l’inspecteur se fiera aux deux derniers chiffres affichés sur le compteur kilométrique, ceux-ci lui donneront les questions associées.
Chaque bonne réponse rapporte 1 point. On ne perd pas de point si on répond faux et les mauvaises réponses ne sont pas éliminatoires.
C’est le moyen de se rapprocher des 20 points minimums pour l’obtention de votre permis le tout, grâce à vos connaissances.
“ Chaque bonne réponse rapporte 1 point. On ne perd pas de point si on répond faux et les mauvaises réponses ne sont pas éliminatoires.”
Nos conseils pour réussir les questions à l'examen
Tout va se jouer au niveau de vos connaissances mais surtout, au niveau de l’apprentissage. Le candidat se doit de revoir son Code de la Route et de s’appuyer sur la formation pratique reçue par son moniteur.
⦁ Sécurité routière : le candidat doit connaitre les risques encourut lors d’une conduite sur le réseau routier
⦁ Premiers secours : le candidat doit savoir comment venir en aide aux victimes, avoir les bons gestes et les bons réflexes, connaitre les numéros d’urgence
⦁ Vérifications (intérieur/extérieur) : le candidat doit connaitre par cœur le fonctionnement de son véhicule. Souvent, on lui demande des démonstrations. Les commandes, les voyants du tableau de bord ainsi que certains équipement extérieur comme l’allumage des feux ou encore les voyants des feux seront demandés.
N’hésitez pas à faire des quizz et des tests !
Retrouvez sur la page Instagram de Permis en Province des sessions quizz ainsi que des révisions !
Mots clés :
À propos de nous
Permis en Province est le n°1 du Permis en accéléré depuis 2016.