Le président veut venir en aide aux jeunes pour avoir le permis plus facilement

Nombreuses sont les personnes qui appréhende le passe du permis de conduire. Emmanuel Macron, lui-même, ne l’a pas obtenu du premier coup et a dû le passer deux fois avant de l’avoir ! Le président fait cette confession lors d’une interview qu’il a donné. Durant laquelle il a ainsi annoncé une aide au permis de conduire pour les jeunes.

Alors qu’il était l’invité du journal télévisé du 19:45 de Xavier de Moulins mardi dernier. Le président a déclaré qu'”il est rare d’obtenir son permis du premier coup”. Le journaliste lui demande par la même occasion s’il en a fait les frais. Ce à quoi M. Macron a répondu : “Je l’ai raté une fois oui, ce n’est pas très glorieux”.

Pouvoir d'achat, hôpital, permis à points, Stade de France… Macron répond à  nos questions

A l’issu de cela, le président a annoncé vouloir venir en aide aux jeunes quant au financement du permis de conduire grâce au service national universel.

Ainsi, l’idée, pour celles et ceux qui y sont engagés, “est que l’Etat vous paie le code, les heures et le diplôme” soit environ 1600€”. Le président a fait état de plusieurs dizaines de milliers d’engagés. Il a pour “objectif, d’avoir plusieurs centaines de milliers de jeunes chaque année qui vont dès le lycée faire la partie obligatoire avant 16 ans.”

Nous proposons des formations en boîte automatique mais également en boîte manuelle afin de passer le permis en quelques jours en accéléré en province. N’hésitez à nous contacter en cas de questions.