📣 Les places pour Janvier/Février 2025 sont disponibles ! 📣
21/02/2022
Le radar sonore vise à contrôler l’intensité du bruit produit par les véhicules lorsqu’ils sont en circulation. Ce projet a été mis en place notamment pour donner suite à la demande de certains riverains vivant proches de zone de circulation massive et qui subissent des nuisances sonores impactant leur sommeil et leur santé.
Le premier radar sonore de la capitale a été mis en place le 14 février 2022 dans la rue d’Avron dans le 20ème arrondissement et le second dans le 17ème arrondissement dans la rue Cardinet. Ils sont composés de trois caméras, deux modules acoustiques et de quatre micros chacun.
Quand il repère un son dont l’intensité est trop élevée, le dispositif va catégoriser le véhicule comme étant trop bruyant et sa plaque d’immatriculation sera donc automatiquement photographiée par le radar. Le véhicule sera par la suite verbalisé comme lors d’un flash de radar lambda.
Pour le moment ces radars ne fonctionnent que de manière expérimentale. Les premières contraventions débuteront en début d’année 2023. Pas de panique pour l’instant mais faites tout de même attention, car des policiers patrouillent avec des sonomètres portables et sanctionnent les véhicules concernés par 135€ d’amende en attendant la fin de la phase d’expérimentation.
Pour plus de précision vous pouvez aussi consulter l’article de 20 Minutes à ce sujet là
À VOIR AUSSI :
Mots clés :
Permis en Province est le n°1 du Permis en accéléré depuis 2016.
RECEVOIR LES DERNIÈRES ACTUALITÉS
Copyright © 2024 Permisenprovince.fr | Réalisé par Nemyli.fr