📣 Les places pour Janvier/Février 2025 sont disponibles ! 📣
30/05/2022
Pour faire face à cette situation, le gouvernement a annoncé un allongement de la tolérance de présentation aux examens du permis avec des pièces d’identité périmées. Le délai passe de 2 ans à 5 ans.
Depuis le confinement, les demandes de nouvelles pièces d’identité ont explosé. Cela est particulièrement dû aux report des enregistrements en mairie et préfectures durant les confinements. La situation est telle que l’ANTS prévoit des délais moyens de deux mois pour fournir une nouvelle pièce d’identité. La situation actuelle est inédite ! Le gouvernement a donc annoncé une extension des tolérances de présentation des pièces d’identité périmées aux examens. Notamment pour l’examen du permis de conduire.
Le 4 mai 2022, Gabriel Attal, porte-parole du Gouvernement a indiqué lors de son compte-rendu du conseil des ministres que les candidats qui souhaitent s’inscrire au permis de conduire mais qui attendent de recevoir une nouvelle pièce d’identité pourront continuer à utiliser leurs anciennes pièces d’identité si celles-ci sont périmées depuis moins de 5 ans.
L’inscription et le passage à l’examen du permis de conduire ne seront pas les seules épreuves à bénéficier de cet allongement de la période d’utilisation des documents d’identité périmés. Les candidats aux examens prévus tout au long des mois de mai et de juin (ex : le baccalauréat) pourront aussi présenter une carte d’identité périmée depuis moins de 5 ans pour passer leur épreuve.
Nous proposons des formations en boîte automatique mais également en boîte manuelle afin de passer le permis en quelques jours en accéléré en province. N’hésitez à nous contacter en cas de questions.
Mots clés :
Permis en Province est le n°1 du Permis en accéléré depuis 2016.
RECEVOIR LES DERNIÈRES ACTUALITÉS
Copyright © 2024 Permisenprovince.fr | Réalisé par Nemyli.fr