Est-ce une bonne idée de passer son permis en été ?

La légende dit qu’il est plus difficile d’obtenir son permis de conduire en été. Certes, il y a mois de permis délivrés en juillet et en août surtout, mais c’est avant toute chose parce qu’il y a mois de candidats.

Pas de bons ou mauvais mois pour passer le permis

Selon les statistiques publiées par la Sécurité routière le taux de réussite reste le même que celui des autre mois de l’année. Cependant il y a une différence avec les autres mois de l’année : il y a moins d’inscription en préfecture au mois d’août. L’été est l’explication à ce phénomène.

Vous pouvez toujours passer votre permis dans un autre département ou même région que ceux de résidence. Soit en candidat libre, soit en vous inscrivant dans une auto-école locale. C’est option très intéressante qui comporte énormément d’avantages !

Être prêt : la condition inéluctable pour obtenir son permis

Peu importe le mois et le lieu de passage du permis, le plus important est d’être complètement prêt. La préparation porte tout autant sur la maitrise du véhicule que sur les aspects psychologique liés à la conduite et au passage de l’examen.

Obtenir son permis rapidement en été, c’est possible !

Il est tout à fait possible de passer son permis rapidement en été, en seulement un à deux mois. Mais cela à un certain coût. Il existe un grand nombre d’auto-école qui proposent des formules spéciales pour passer le permis et le code en accéléré.

De plus en plus de personnes optent pour ce genre de formule en raison de leur praticité et de leur efficacité, et ce malgré leur coût élevé. La qualité de la formation est la même que celle d’une formule classique. Les moniteurs veillent à responsabiliser les apprentis conducteurs et à les sensibiliser sur les dangers et les risques de la route. Il en est de même pour le respect des autres usagers de la route et leur entourage.

Nous proposons des formations en boite automatique mais également en boite manuelle afin de passer votre permis en quelques jours en accéléré en province. N’hésitez pas à nous contactez en cas de question.