Coronavirus : Les examens du permis de conduire annulés jusqu’au du 15 Avril 2020

Tous les examens du permis de conduire, pratiques et théoriques, sont annulés jusqu’au 15 Avril 2020. Une mesure afin de freiner la propagation du COVID19. Il en va de même pour les épreuves théoriques de permis de conduire auto et moto, c’est à dire du code de la route.

À la suite des décisions du Premier ministre le Samedi 14 mars, l’activité des inspecteurs du permis conduire est interrompue depuis le 16 Mars et pour une durée d’un mois minimum. Cette mesure pourra être reconduite pour une durée indéterminée.

À l’heure d’aujourd’hui, il est impossible d’estimer le nombre de candidats concernés par ce report des épreuves. Mais l’examen du permis de conduire est le premier examen de France avec 1,9 millions de candidats en 2018.

Nul ne doute qu’une fois levée les mesures de confinement levées, les candidats n’ayant pas pu passer leurs examens pendant la période de confinement vont vouloir passer leurs permis de conduire.

En attendant si vous n’avez pas le code de la route, vous pouvez vous inscrire et réviser sur www.codeexpress.fr 😉

Pour la conduite vous pouvez vous préinscrire pour le mois d’Avril ou de Mai en prenant un rendez-vous un téléphonique  sur https://passersonpermisenprovince.fr/plan-dacces-contact/ 🙂