Comment réviser le code de la route ?

L’examen du code est une étape primordiale pour apprendre à conduire. Pour le réussir, il est indispensable de bien se préparer. Npus allons vous donner quelques conseils pour pouvoir réviser efficacement et mettre toutes les chances de votre côté !

Révisez le code avec les cours théoriques

Pour réviser le code de la route de manière efficace, nous vous conseillons de commencer par les cours théoriques, sur le livre du code ou alors sur le site directement. Nos entrainements au code en ligne comprennent des cours illustrés par des vidéos et photos sur plusieurs thème.

Faites au moins une lecture attentive et prenez des notes si vous le souhaitez. Cela vous permettra de mémoriser les informations principales et de ne pas répondre au hasard lord du test.

Les cours sont accessible en illimité ! Vous pouvez donc y revenir dès que vous voulez, en fonction de vos résultats et de vos besoins.

Entraînez-vous et tester vos connaissances

Des tests pour vous entrainer en illimité

Vous pouvez réviser votre code de la route grâce aux tests d’entrainement en ligne, accessibles dès votre inscription.

Il y a plusieurs types de tests :

  • Les tests thématiques : c’est un test selon le thème de votre choix. La correction s’affiche avant que vous passiez à la question suivante.
  • Les tests aléatoires : 40 questions sur tous les thèmes confondus. La correction s’affiche aussi avant de passer à la question suivante.
  • Les examens blancs : 40 questions aléatoires également, avec un temps de réponse limité. Vous pouvez consulter la correction à la fin du test. Ce test est une excellente simulation de l’examen du code car il vous met dans les mêmes conditions.

Un conseil : veillez à bien commencer par les test thématiques, puis aléatoires et pour finir les examens blancs afin de suivre un ordre logique de progression.

Des séance de révision du code en live

CPF Permis innove et vous propose un entrainement au code en visio avec des enseignants de la conduite diplômés. Ces cessions vidéo ont lieu toutes les semaines. Pendant environ 1h le professeur vous fait réaliser un test de code tous ensemble puis le corrige avec vous et explique au fur et à mesure. Ces cours vous permettrons de progresser plus vite car vous pourrez poser toutes les questions que vous voulez à l’enseignant.

Suivez votre progression durant vos révisions

Grâce à notre formule en ligne, vous savez comment réviser le code de la route, et surtout quand le passer ! L’historique de vos résultats s’affiche au fur et à mesure de vos entraînements. Vous pouvez aussi accéder aux corrections complètes pour chaque test que vous avez effectué.

Lorsque vous obtenez 35 bonnes réponses sur 40 ou plus pendant plusieurs tests d’affilé, c’est le signe que vous êtes prêt ! Vous pouvez ensuite vous inscrire à l’examen du code sur internet.

Conseil pour réviser efficacement

Soyez régulier !

Efficacité rime avec régularité. Trouvez votre rythme : faites quelques tests chaque soir, ou quelques fois par semaine. Cela vous permettra de mieux mémoriser vos erreur et d’acquérir des automatismes. D’un tests à un autre n’hésitez pas à revenir aux cours de code de temps à autre, surtout si vous faites des erreurs récurrente sur un thème en particulier.

Peu avant l’examen n’hésitez pas à intensifier vos révisions afin d’être en parfaites conditions le jour J !

Mettez vous dans un endroit calme pour réviser

Être dans de bonnes conditions pour réviser le code de la route est indispensable. Cela dépend d’une personne à une autre, mais en général, il vaut mieux s’isoler dans un endroit calme, où vous ne serez pas dérangé. Vous serez plus concentré et vous aurez plus de facilité à mémoriser les choses.

Faites attention la circulation routière

Dès que vous le pouvez, n’hésitez pas à observer la circulation : dans le bus, dans un taxi, en marchant. Puis essayez de vous poser des questions : “Pourquoi ce conducteur a la priorité ? Pourquoi je ne peux pas me garer ici ? Que signifie ce panneau ?”. Il ne s’agit pas uniquement de l’examen, vous devrez appliquer ces règles lorsque vous conduirez !

Voilà vous savez maintenant comment réviser le code !

Vous souhaitez passer votre code rapidement ? Avec Code Express on vous propose un pack complet avec une méthodologie d’apprentissage plus libre, plus rapide et de qualité qui s’adapte à votre rythme.