3 Astuces pour réussir son examen du permis !

Réussir l’examen du permis de conduire n’est pas facile pour tout le monde et il est primordial de mettre le paquet d’entrer !

Nous vous avons concocté 3 astuces pour assurer votre réussite à l’examen du permis de conduire.

 

Astuce 1 : Continuer à revoir le Code de la route.

Ce n’est pas parce que vous avez obtenu votre Code de la route qu’il ne faut plus le réviser. Au contraire, il vous permettra de bien répondre aux 3 questions théoriques mais d’également d’aborder chaque route avec confiance car vous connaîtrez par cœur la signalisation.

 

Astuce 2 : Garder son calme.

Le sang froid est obligatoire lorsqu’on est en voiture. En effet, tout type de réactions « négatives » est pris en compte par l’examinateur. Si un conducteur vous coupe la route par exemple, gardez votre calme et faite preuve de retenue.

 

Astuce 3 : Maîtriser son véhicule.

La connaissance complète de son véhicule est importante. En effet, savoir comment le véhicule réagit lors d’un démarrage en côte ou lors des virages est un atout de taille. De plus, cela vous permettra de bien répondre aux différentes interrogations de l’examinateur.

Pratique non ?

 

Astuce bonus : Le passer en province !

Vous le savez surement, passer son permis en province est beaucoup plus facile qu’en région parisienne. Moins de circulation, moins de situation ambiguë et un environnement apaisé sont autant de facteurs qui font passer les taux de réussite du simple au double.

Si vous souhaitez le passer en accéléré en moins d’une semaine, contactez-nous.