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25/09/2024
Cette expérimentation est limitée à 21 départements français, parmi lesquels les Bouches-du-Rhône, la Gironde, l’Hérault, l’Isère, le Rhône (incluant la métropole lyonnaise), le Var et l’intégralité de la région Île-de-France. L’objectif est de mesurer l’impact de la CIF sur la fluidité du trafic et la sécurité routière.
Pour garantir une circulation sécurisée, les conducteurs de deux et trois-roues motorisés doivent se conformer à des règles strictes :
Le non-respect de ces règles expose les conducteurs à des sanctions sévères : une amende forfaitaire de 135 € et un retrait de 3 points sur le permis de conduire.
Cette prolongation jusqu’à la fin de l’année 2024 permettra de récolter les données nécessaires pour une évaluation approfondie de la circulation inter-files. Cette analyse contribuera à déterminer si la CIF sera définitivement adoptée dans ces départements ou si des ajustements sont nécessaires pour mieux concilier sécurité routière et fluidité du trafic.
Mots clés :
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