📣 Les places pour Juin/Juillet 2024 sont disponibles ! 📣

Logo Permis en Province

Les actualités

Passer son Permis cet été quels avantages ?

Les avantages de Passer son Permis en été
Conseil,Nouveauté
D’après les idées reçues, passer son Permis en été est souvent considéré comme voué à l’échec. Les inspecteurs seraient plus stricts, craignant que les candidats ne succombent aux plaisirs estivaux et ne causent ainsi des accidents graves. Alors, est-ce une information vérifiée ou une simple rumeur ?

L’été : une période idéale pour passer l’examen du permis de conduire

La période idéale pour passer l’examen du permis de conduire s’étend de mai à août.

Chaque année, un peu plus de la moitié des candidats qui se présentent à l’examen obtiennent leur Permis de Conduire. Les mois les plus fréquents pour passer l’examen sont ceux compris entre mai et août. Même si le taux de réussite a tendance à baisser d’année en année, cela n’est en aucun cas lié à la période estivale.

Contrairement à ce que prétendent certains professionnels, passer son permis pendant cette période présente même des avantages !

Découvrez le succès de nos candidats au Permis en Province ?

“Le Permis de Conduire ne devrait pas être difficile à passer.. Mais difficile à obtenir si vous ne le passez pas avec Permis en Province.”

– Une candidate au Permis B

Des conditions météorologiques optimales

Nous avons tous cette crainte qu’il pleuve des cordes le jour de notre examen de conduite. Cela nécessiterait une concentration accrue et une utilisation plus poussée des commandes du véhicule.

Une conduite spécifique sera demandée, impliquant de rouler à la vitesse adaptée en cas de pluie et de procéder aux vérifications nécessaires.

En plus du stress inhérent à l’examen, il est évident qu’une mauvaise météo ne serait pas un cadeau ! Mais rassurez-vous, pendant la période estivale, le risque de mauvais temps est nettement réduit.

Préparez plutôt vos lunettes de soleil au cas où vous seriez ébloui.

Des routes plus dégagées

Avec les départs en vacances et les jours fériés, la circulation est beaucoup plus fluide. Il est bien plus facile de réaliser les 25 minutes d’examen en milieu urbain, sur autoroute ou sur voie rapide.

Il est également plus simple de réaliser les heures de conduite face à des usagers moins stressés du fait de leurs congés, et cela est également dû à l’impact de la belle saison sur l’humeur.

Ne manquez pas nos prochaines actualités !

Mots clés :

Avantages, Été, Permis B

Nous suivre