📣 Les places pour Mars 2024 sont disponibles ! 📣

Logo Permis en Province

Les actualités

Les cyclistes en France

Les cyclistes en France
Enquête
La cohabitation entre cyclistes et automobilistes sur les routes est un sujet qui intéresse de plus en plus de personnes. Les cyclistes et les automobilistes ont tous les deux le droit de circuler sur les routes, mais il est important qu’ils le fassent de façon responsable et en toute sécurité. Les accidents entre cyclistes et automobilistes sont trop fréquents et peuvent avoir des conséquences graves.

Un nombre de décès important pour les cyclistes

Le nombre de décès de cyclistes en France est en hausse depuis quelques années d’après le ministère. En 2017, on a recensé un nombre record de 128 cyclistes tués sur les routes françaises. C’est presque le double de celui recensé en 2016, où 66 cyclistes ont trouvé la mort. C’est un chiffre très préoccupant, qui met en lumière le problème de la sécurité des cyclistes sur les routes françaises. En 2017, plus de la moitié des cyclistes tués sur les routes françaises (51%) étaient des hommes âgés entre 45 et 74 ans. Les plus jeunes, âgés de moins de 25 ans, représentaient une part importante des décès (24%). Les enfants et les jeunes âgés de moins de 15 ans représentaient 8% des décès.

“ En 2017, plus de la moitié des cyclistes tués sur les routes françaises (51%) étaient des hommes âgés entre 45 et 74 ans. ”

Les trottinettes un fléau en France ?

Au cours des dernières années, les trottinettes électriques sont devenues un moyen de transport très populaire en France. Ces petits véhicules à trois roues sont utilisés par des milliers de personnes pour se déplacer dans les grandes villes. Cependant, leur présence peut aussi causer des problèmes. Les trottinettes sont à l’origine de nombreuses plaintes en raison de leur utilisation dans des endroits non autorisés et de leur impact sur la sécurité des piétons et des automobilistes. De plus, on accuse souvent les conducteurs de conduite dangereuse et de vitesse excessive. Les autorités locales ont réagi en imposant des restrictions sur leur utilisation et en imposant des amendes. En outre, on les accuse d’être un fléau pour la propreté et le bon fonctionnement des rues. C’est un également un fléau pour les automobilistes qui doivent redoubler de vigilance avec les piétons, les cyclistes et maintenant les trottinettes.

Ne manquez pas nos prochaines actualités !

Mots clés :

cycliste, Permis B, Permis de Conduire

Nous suivre