📣 Les places pour Juin/Juillet 2024 sont disponibles ! 📣

Logo Permis en Province

Les actualités

Crise du Covid-19 : Le port du casque en moto n’est plus obligatoire !

Le perisien crise covid
Nouveauté,Permis Moto

C’est acté !

À compter du 31 mars 2020 (date de la publication de l’arrêté au journal officiel), le port du casque n’est plus obligatoire lors des déplacements pour les conducteurs de moto, tricycles ou scooter (à partir de 50cm3) ainsi qu’à l’ensemble des conducteurs de deux-roues à propulsion électriques ou thermiques.

Mais pourquoi donc ?

La raison est la propagation du coronavirus ! Vous allez nous dire « mais non au contraire, il est préférable d’avoir son casque pour ne pas l’attraper ? ».

Et bien non car tout d’abord le virus ne se transmet que par contact physique et n’est pas présent à l’air libre. De plus l’un des symptômes est la détresse respiratoire. Le port du casque pourrait faire conduire un grave danger à celui qui le porte en cas de détresse respiratoire.

Le ministère de l’intérieur a donc décidé en coordination avec le ministère de la santé de rendre le port du casque facultatif pour permettre aux conducteurs un meilleur débit d’air lors de leurs trajets quotidiens et de leur éviter ainsi d’être en situation de détresse respiratoire avec un casque.

A partir du 1er Avril vous pourrez conduire sans casque les cheveux à l’air libre.

Nous espérons que notre poisson d’Avril vous aura fait sourire en ces temps difficiles.

D’ici la restez chez vous et profitez-en pour réviser le code de la route si ce n’est pas encore en poche.

Ne manquez pas nos prochaines actualités !

Mots clés :

Permis Moto

Nous suivre