📣 Les places pour Juin/Juillet 2024 sont disponibles ! 📣

Logo Permis en Province

Les actualités

Combien de temps le code de la route est-il valable ?

code de la route valable
Code de la Route,Enquête
Une fois que vous avez obtenu votre code de la route, certains candidats préfèrent attendre avant de passer la partie pratique.

Combien de temps est valable votre code de la route ?

À partir du moment où vous avez réussi l’examen du code de la route, votre code est valable pour cinq ans automatiquement. Par exemple, si vous obtenu le code le 1 Mars 2020, vous pouvez passer jusqu’à 5 fois votre permis jusqu’au 1er Mars 2025. Cependant, si vous passez votre permis au-delà de 5 fois ou au-delà de cette date, même s’il est obtenu, votre permis sera automatiquement invalidé.

De plus, lorsque vous obtenez votre permis de conduire, il rallonge la validité de votre code de la route pendant cinq années supplémentaires. Cela peut s’avérer pratique si vous souhaitez passer votre permis moto !

L’histoire de la validité de code de la route

Pour information jusqu’au 5 avril 2006, le code n’était valable que deux ans après son obtention. À cette date, sa durée de validité a été modifié à 3 ans.

En 2014, la durée de validité du code de la route a été rallongée de deux années supplémentaires, pour une durée de validité totale de 5 ans.

Nous proposons des formules pour s’inscrire et réviser le code de la route sans se déplacer. Obtenez votre code de la route en moins de 3 semaines avec Code Express.

Ne manquez pas nos prochaines actualités !

Mots clés :

Code de la Route, Enquête, NEPH

Nous suivre