📣 Les places pour Mars 2024 sont disponibles ! 📣

Logo Permis en Province

Les actualités

Ce que tu dois faire après l’obtention de ton Permis de Conduire

Réussite au Permis avec Permis en Province
Conseil
Après des mois voir des années de préparation à l’examen, après avoir investi du temps et de l’argent tu décroches enfin le fameux sésame : le permis de conduire ! Permis en province t’explique comment faire tes démarches pour la carte.

Le certificat d’examen

Tu peux le contempler il est à toi ! Tu le recevras par mail avec les détails de l’examen et l’observation de l’inspecteur.
Tu pourras conduire avec pendant 4 mois en attendant de recevoir ta carte de permis définitive.

“Au cas ou tu ne serais pas totalement à l’aise, tu peux toujours prendre quelques heures de perfectionnement après l’obtention de ton permis ! ”

– Conseil Permis en Province.

La demande de carte

Pour recevoir ta carte à ton domicile, il faudra faire une demande en ligne via le site de l’ANTS (Agence nationale des Titres sécurisés).

Une liste de documents vous sera demandée, et il faudra vous munir d’une photo numérique (E-photo) ou alors envoyé des photos conformes par voie postale.

Permis en Province a également un service dédié à la fabrication du permis de conduire lors d’une réussite 😉

Nos conseils

N’oublie pas que tu as une période probatoire de 3 ans (ou 2 si tu es issu de la formation « conduite accompagnée »). Pendant cette période tu as un solde de 6 points au total. Tu devras donc être très vigilant afin d’éviter les infractions qui entrainent des retraits de points.

En clair il faudra :

  • Respecte les limitations de vitesse : soit vigilant aux panneaux de signalisation.
  • Maintient une distance de sécurité : tu pourras ainsi avoir le temps de réagir au bon moment
  • Adapte ta conduite aux conditions météorologiques : en cas de pluie, de brouillard ou de neige, réduit ta vitesse et augmente encore plus les distances de sécurité.
  • Ne prend pas le volant en cas de fatigues : le manque de sommeil est une des causes principales d’accident un expresso ne suffira pas ! Repose-toi convenablement avant de prendre la route.
  • Reste sobre : l’alcool et les drogues sont incompatibles avec la conduite. Si vous avez bu, laisse le volant à Sam ou alors utilise un autre moyen pour rentrer (Uber, transport en commun etc…).

Au cas ou tu ne serais pas totalement à l’aise, tu peux toujours prendre quelques heures de perfectionnement après l’obtention de ton permis !

Ne manquez pas nos prochaines actualités !

Mots clés :

Conseil, Permis B, Permis de Conduire

Nous suivre